Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mars 2025

Nationale 4 et régionale 1

C'est hier que se clôturait cette saison d’interclubs.

Tout avait commencé le samedi avec la ronde 8 de régionale. Notre équipe se rendait à Montluçon avec 2 nouveaux joueurs pour l'occasion, Martin et Noah. Ce dernier commence bien ses débuts en compétition en l'emportant, Martin et ses 2 autres équipiers s'inclinant. Défaite 3 à 1

R1 R8.JPG

Le dimanche, nos 2 équipes jouaient à domicile. En nationale 4 nous recevions l'équipe 2 de Clermont-Ferrand Échecs et en régionale l'équipe une de Montluçon.

Notre équipe de régionale réalise un bon résultat contre un des favoris de cette division en ne s'inclinant que 2 à 1. Belle victoire de Lionel, solide nulle de Christophe.

R1 R9.JPG

Notre équipe se classe 8e

R1 cl.JPG

En nationale 4, même si nous étions légèrement favoris avec une moyenne Elo de 1736 contre 1634 à nos adversaires, les matchs furent tous tendus. C'est moi qui ait eu la partie la plus facile, après 1/2 heure de jeu mon adversaire oublie un coup intermédiaire me permettant de gagner une pièce, le reste est un jeu d'enfant et mon adversaire abandonne après une heure de jeu à un coup du mat. Je serais le seul Lempdais à m'imposer dans ce match.

Et après je regarde les autres parties en cours et rien n'est clair. Thierry est gagnant mais il ne fait pas les bons choix et fini par être obligé de prendre la nulle. Johan était lui aussi gagnant, mais il rate un coup et se fait enfermer sa Dame qu'il est obligé d'échanger contre une tour, il reste avec 2 tours contre Dame et fou, heureusement ses tours sont actives il récupère des pions mais il ne peut espérer mieux que la nulle. Notre capitaine n'est pas en forme et pour cause entre le travail et le chantier de sa maison cela fait beaucoup. Il se rate sur un coup et est obligé de prendre la nulle lui aussi. Christophe subit la pression de son adversaire, il arrive quand même dans une finale Dame contre 2 tours et obtient la nulle après avoir été moins bien. Olivier fait jeu égal avec son adversaire mais lâche une pièce en 1 coup. Jason a été dominé toute la partie même s'il fait tout ce qu'il peut pour résister il finira par s'incliner. Jérôme rentre dans une finale avec un fou contre un cavalier mais il gère mal le cavalier de son adversaire qui grappille des pions et c'est la défaite.

N4 R7.JPG

Nous reviendrons plus fort l'an prochain grâce à toute l'expérience accumulé cette année. Comme disait Nelson Mandela, je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends. Nous avons beaucoup appris cette année.

Merci à tous nos joueurs pour cette saison.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.