mardi, 12 février 2008
N4 Ronde 5
Huriel 5 Echiquier Lempdais 1
"La journée s'annonçait difficile, il avait été dur de trouver 8 joueurs et il a même fallu enrôler de force (ou presque) le papa de Philippe pour avoir une équipe complète.
Nous partîmes donc par une belle journée d'été, heu non d'hiver, mais on aurait pu croire tellement le temps était splendide. Nous avons très bien réussi notre première étape, c'est à dire la pizza de Montluçon. Pas la meilleure d'après Martine, d'ailleurs elle a une adresse où nous pourrions allez fêter la fin de la saison, mais pas encore, il reste encore 2 journées.
Le repas s'est donc bien déroulé avec un petit Philippe affamé et dévorant rapidement en entier sa pizza à la stupéfaction de son père. A 14h nous voilà tous assis à notre table prêts à en découdre contre une équipe de la Tour Noire moins forte que ce que nous pensions.
Au 8e Philippe affrontait Clément Grimaud, les 2 petits bonhommes jouant à la vitesse de l'éclair malgré les nombreuses recommandations d'avant match de la part des 2 équipes. D'ailleurs en cadence Fischer ils se sont rapidement retrouvés avec 2h27 à la pendule chacun alors que bien sûr nous avions tous commencé avec 1h40 ! Zeitnot impossible. Chaque coup étant joué en moins de 30s voire moins de 10.
Philippe prend rapidement un bon avantage mais ne trouve pas le gain et cette partie se termine par une nulle.
Peu de temps après c'est Martine qui signe une nulle. Enfin une journée où nous ne perdrons pas 8 à 0.
Jérémy abandonne peu de temps après, je suis le même chemin n'ayant pas trouvé de plan d'attaque alors que mon adversaire avait trouvé l'adresse de mon Roi.
Et voilà que Barbara signe le premier (et seul) point de l'équipe. Elle a mené une attaque sur le Roi adverse d'une main de maître ne laissant aucune chance à son adversaire. BRAVO !
Quelle perf battre un 1810. Chapeau bas Mademoiselle BARBARA.
Richard finit par chuter aussi, nous voilà menés 3 à 1. Cela fait 5h que l'on joue et Christophe, novice, n'ayant jamais joué en compétition est encore à table.
Là aussi je dis bravo, il perd en finale 3 pions contre Cavalier et 2 pions, mais en arriver là contre un adversaire classé 1790, c'est chapeau bas aussi.
Et pour finir Franck résiste en finale contre une position de Lucena, son adversaire n'avait pas dû suivre de cours mais finit par trouver la faille et nous voilà sur le chemin du retour en ayant perdu 5 à 1.
Ce fut une journée très enrichissante, nous avons trouvé un solide joueur, hein Christophe ?
Et nos petits échiquiers nous ont donné une belle leçon."
Philippe
Les commentaires sont fermés.