Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 janvier 2010

NATIONALE 4

Dimanche nous conduisait dans le cantal. Heureusement, point de neige sur la route.

Il a été difficile de boucler l'équipe (enfin les équipes, devrais-je dire, avec les 2 équipes de régionale) et la constitution devint définitive seulement 2h avant le départ. Dur, dur !

Mais nous voilà parti avec la plus petite équipe, en moyenne ELO, de cette saison : 1652, soit 4 points de moins que le mois dernier contre Chamalières. Le match s'annoncait donc équilibré contre C4, qui alignait une équipe avec une moyenne de 1664 ELO.

Le résultat s'en ressenti puisque il fut nul, 3 partout. Les victoires ne sont pourtant pas arrivées là où on les attendait.

Le premier à finir fut Richard qui conclut la nulle dans une finale Dame et pions contre Dame et pions.

Sur les autres parties, les 2 Philippe étaient mal, le petit ayant donné la qualité en s'étant laissé enfermer une tour, le grand, autement dit moi, ayant donné Dame contre Tour et Cavalier pour éviter de se faire mater. Pas terrible tout ça.

Gaétan met la pression à son adversaire mais complique trop et fini par perdre.

Christophe fait un bon début de partie mais craque en Zeitnot.

Jérémy s'incline lui aussi.

Mais nous pouvons toujours compter sur Monsieur 100% (enfin seulement en N4 car il a fait que 2,5/3 en coupe 2000, tout fout le camp !!! Beaucoup aimerait être invaincu toutes compétitions confondues, bravo Corentin) qui sacrifie tour et fou pour mater, mais il s'estime heureux de ce résultat car n'avait pas forcément une position supérieure.

La dernière partie à se terminer fut celle entre Alexandre et Clément au 3e échiquier, une superbe bataille qui se termine dans une finale tour et pions contre tour et même nombre de pions, qui donnait des avantages à chacun, mais qu'ils étaient difficiles d'exploiter sans laisser une chance à l'adversaire, la nulle fut logiquement conclut.

Et pendant ce temps, qu'avaient fait nos 2 Philippe. Et bien, le petit a brillament gagné, après avoir récupéré sa qualité de retard, il réussi à promouvoir un pion et l'emporte. Chapeau ! Pour ce qui me concerne, ce ne fut pas brillant, je me retrouvais dans une finale avec tour et cavalier contre Dame avec peu d'espoir. Et je gagne par ce qu'on peut clairement appeler une arnaque. Je place mon cavalier et ma tour de façon à faire mat sur la 8e rangée et Dimitri, trop accaparé par l'avance et la très prochaine promotion de son pion a, se laisse avoir. Ce n'était vraiment pas mérité. J'espère sincèrement qu'il retiendra la leçon et que plus jamais il ne succombera avec une telle avance. Désolé Dimitri, la prochaine fois tu te vengeras j'en suis sûr.

 

GAZEL Bruno 1751 X - X REY Richard 1783
ALINC Dimitri 1778 0 - 1 BOYADJIS Philippe 1844
PEREZ Alexandre 1779 X - X GAUTIER Clement 1877
JUILLARD Jean-Louis 1670 1 - 0 REY Gaetan 1701
HENON Pierre 1770 0 - 1 KIERAGA Corentin 1758
BERNERON Gislain 1499 1 - 0 METOT Christophe 1510
DEFLASSIEUX Briec 1500 1 - 0 GAUTIER Jeremy 1346
SOTOS Pierre 1565 0 - 1 METOT Philippe 1400

 

Les commentaires sont fermés.