dimanche, 21 février 2010
Open international de Clermont
Ca y est l'open international de Clermont est fini et c'est 3 exaequo qui se partagent la première place le MI Jean-Christope Olivier, le MI Patrice (ou Patrick selon l'article de la Montage de samedi!) Etchegaray et Clément Mania. Ce dernier s'étant payé le luxe de battre le 1er. Ce même premier ayant battu le second qui lui même avait battu le 3e. Tous les résultats ci-dessous.
Les récompensés
Pour ma part, la 7e ronde de ce matin a vu ma 4e défaite. Manque de précision dans les calculs et je suis tombé sur un Bernard Fourche en forme qui a attaqué comme jamais (dixit Jean-Marc).
Voilà pour ce sympathique tournoi ou en plus des échecs, on peut découvrir l'oenologie avec le passionné qu'est Christian Roche. En effet à chaque ronde une bouteille est mise en jeu sur une table choisie par tirage au sort. Le vainqueur emporte la bouteille. Et les bouteilles sont de qualité, Sancerre, Jurançon, Saint Emilion et j'en passe. Par contre, attention, si le résultat est nul les 2 joueurs se voient remettre une bouteille de côtes d'Auvergne. A chaque fois Christian fait une description du vin de sa région et d'un peu d'histoire. Par exemple savez-vous que lors du baptême d'Henri IV, on lui a mis de l'ail sur la langue, pour chasser le mauvais sort, et une goutte de Jurançon.
Il y a un autre passionné dans ce club, c'est Claude Champier qui vous fait découvrir l'astronomie avec des photos superbes et des explications fascinantes.
Donc, si en plus des échecs, vous voulez vous instruire dans ces deux domaines n'hésitez plus, participez au 30e open internationale de Clermont qui aura lieu en février 2011.
samedi, 20 février 2010
Open international de Clermont
Voici quelques photos prises par Luis, que je remerice tout particulièrement.
La salle lors de la 5e ronde ce matin
Open international de Clermont
La grille américaine après la ronde 5 en pdf 29 ème OPEN INTERNATIONAL DE CLERMONT-FERRAND 2010 - Grille américaine après la ronde 5.pdf
Et oui on passe de la 3 à la 5 car ce matin j'étais le dernier a terminer. Une partie de 5 heures avec les noirs contre Sylvain Thet 1987. Malheureusement je me suis incliné à la fin. Je suis satisfait de cette partie même si j'ai perdu.
Allez encore 2 rondes.
vendredi, 19 février 2010
Open international de Clermont
La grille américaine après la ronde 3 est là 29 ème OPEN INTERNATIONAL CLERMONT-FERRAND 2010Ga.JPG
Je perds ma 4e partie contre Laurent Joli 1901. Après un début étrange et très mal joué de ma part je reviens dans la partie, jusqu'à l'égalité d'après Fritz, mais je joue mal la finale et je perds avec 3 pions liés contre tour.
J'essaierai de faire mieux demain.
Open international de Clermont
Alors que ce matin se déroulait la ronde 3, voici la grille américaine après la ronde 2.
Reprise à 16h pour la 4e ronde.
jeudi, 18 février 2010
Open international de Clermont
La première journée de l'open de Clermont s'est déroulée aujourd'hui. La fréquentation est en baisse, 37 joueurs seulement. C'est dommage.
J'ai gagné ma première partie contre Cédric Torcatris 1360 du Club d'Echecs de la Brie et je me suis incliné, l'après midi, contre Christian Roche 1944. J'avais pris un bon départ mais en milieu de jeu j'ai joué trop passivement et je n'ai pas vu une combinaison qui me fait perdre une pièce.
La suite demain.
lundi, 15 février 2010
Open international de Clermont
Petit rappel, c'est jeudi que débute l'open international de Clermont.



