Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 février 2011

Nationale 4

Aujourd'hui se déroulait la 6e ronde de nationale 4. Nous recevions, dans nos locaux, CFE. Nous nous attendions à un match difficile car CFE n'est pas encore sauvé en N4. Leurs deux équipes de N2 et de N3 sont deuxième au classement et dons assurées du maintien. C'est donc une grosse équipe qui a débarqué chez nous. La plus grosse que CFE ait aligné, cette année, en N4.

J'avais fait le choix de mettre les jeunes devant et les moins jeunes derrière (on va pas dire les vieux, j'en fait parti !) et cette composition a payé.

C'est Loïc qui prend, le premier, un avantage conséquent, deux pions liés passés, tels 2 buldozers. Son adversaire ayant poussé un peu trop tôt un pion en 7e (ou plutôt 2e puisqu'il avait les noirs) qu'il ne pouvait soutenir. Mais ce n'est pas Loïc qui marquera le premier, c'est Olivier. Ce dernier affrontait Raphaël qui passait le début de sa partie en blitz. Heureusement, Olivier ne tomba pas dans le piège et joua calmement, accusant presqu'une heure de retard à la pendule. Bien lui en pris car il réussi à provoquer l'échange de Dame dans une finale avec 2 pions d'avance et emporte la partie. Ensuite ce fût Corentin qui accepta la nulle proposée par son adversaire dans une finale de tours et pions. David abandonne à ce moment et Loïc nous amène un deuxième point. Richard finira par gagner avec 2 pièces d'avance. Score 3 à 0 avec encore 4 parties en cours. Et la surprise vient de Clément, auteur d'une partie solide, il fini par faire craquer son adversaire et l'emporte. 4 à 0, le match est gagné. Pour ma part, j'obtiens une partie nulle, je m'en sort bien, je n'ai rien prouvé et mon adversaire loupe le gain. Au même moment Pierrot place une répétition à Franck après une partie endiablé, tactique et tout et tout. J'avoue que j'étais à côté et que je regardais presque plus souvent leur très belle partie que la mienne. Il ne restait que Gaétan contre Sylvain. Gaétan finira par s'incliner, sans avoir démérité, alors qu'il ne restait qu'une minute à Sylvain. Ce dernier sauve l'honneur de CFE mais cela ne change pas grand chose pour le classement.

En tout cas, je suis très fier de notre équipe qui n'a pas tremblé et qui a su réaliser le match parfait pour consolider notre 2e place au classement.

Suite le 20 mars contre le Pion du Roi.

R6.jpg

Les commentaires sont fermés.