Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 décembre 2012

Nationale 4, ronde 3

Nous recevions CFE pour le compte de cette 3e ronde. Le match se déroulait à la salle des fêtes. Nous avions de la place pour nous tourner.

La moyenne ELO de CFE était de 1671 contre 1821 pour nous. L'avantage était donc clairement en notre faveur. Au final, le score est malgré tout un peu sévère.

Tout a commencé rapidement par une victoire de Floriane, celle-ci prend un pion et Jean François commet la bourde de donner sa dame dans la foulée. Dur pour ce dernier qui a toujours de la peine à se contrôler dans des moments comme celui-ci. 

La partie à se terminer ensuite est celle d'Hugo qui ne peut faire mieux que nul contre Marc. Hugo avait un cavalier et 4 pions liés contre un cavalier et 3 pions liés sur la même aile pour Marc. Difficile de tirer un avantage de ce type de position.

Dans les autres parties, c'est Yacine qui a le plus gros avantage avec une qualité de plus. Olivier a un pion de plus tout comme moi. C'est équilibré pour Thierry, il me semble aussi pour Hugues et j'avoue que je ne comprends pas tout dans la partie de Milan. C'est là que je vois que je ne joue pas au même niveau.

Finalement Hugues passe la seconde et empoche du matériel et fini par l'emporter. 2 à 0

Yacine finira par concrétiser son avantage et c'est 3 à 0.

Pour ma part j'ai pris un assez bon début et mon adversaire décide de garder son Roi au centre. J'attaque bien avec ma dame mais ensuite je continue avec un coup défensif alors qu'il y avait un coup d'attaque qui donnait +12 d'après Fritz ! Mon adversaire en profite pour revenir dans la partie et même reprendre un pion avec sa Dame tout en défendant la menace de mat que j'avais montée ! Malheureusement pour lui il revient en défense avec sa Dame prêt de son Roi qui me permet de lui placer une tactique qui gagne la Dame. Il abandonne. Je marque le point qui donne la victoire à l'équipe.

Je ne comprends toujours rien à la partie de Milan, j'ai même l'impression qu'il est mal. En tous cas au niveau du temps c'est sûr il lui reste 1min pour jouer 10 coups et atteindre le 40e synonyme de rajout d'une heure de réflexion.

Thierry a pris l'avantage d'un pion, il en a un sur chaque aile, les 2 joueurs ont un cavalier chacun et il ne reste qu'un pion à son adversaire. Il concrétise son avantage et cela fait 5 à 0.

Olivier avait un pion d'avance dans un finale fou et cavalier chacun, il en prend un 2e sur une tactique puis un 3e et Agnès se résigne. 6 à 0.

Milan a réussi à passer le contrôle de temps. Il a une qualité de retard mais un pion en 7e qui obligera son adversaire à rendre cette qualité, ce qui sera fait un peu plus tard. Mais Milan à un autre pion qui se montre très dangereux et c'est l'abandon de son adversaire.

Nous emportons ce match sur le score de 7 à 0. 

R3.jpg

Nous sommes premier ex aequo avec l'Echiquier Clermontois, le choc du 13 janvier s'annonce palpitant.

Cl.jpg

Les commentaires sont fermés.