Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 avril 2013

Nationale 4, ronde 5

Aujourd'hui se jouait la dernière ronde de nationale 4. Notre équipe se déplacait à Huriel.

Un match nul nous suffisait pour terminer premier, mais notre équipe avait une soif plus grande et elle l'emporte concluant cette saison par un parcours sans faute.

R5.jpg

Seul Thierry laissera un point à nos adversaires. Olivier et Corentin annulent et tous les autres gagnent. Notre joker, Christophe, l'emporte comme à chaque fois qu'il joue !

Cette victoire, 5 à 1, nous ouvre les portes de la nationale 3.

Sur 40 parties jouées cette saison, nos joueurs en ont gagnées 30, 5 se sont terminées par le partage du point et nous avons laissé seulement 5 parties à nos adversaires.

Bravo à tous les joueurs qui ont participés et ont fait de cette saison une réussite.

vendredi, 05 avril 2013

Printemps des Échecs

La 8e édition du Printemps des Échecs,  le tournoi au profit des enfants malades, se déroulera le dimanche 14 avril 2013 à l'hôpital d'Estaing de Clermont-Ferrand.

Affiche 8° printemps.jpg

Ce tournoi est ouvert à tous, licenciés ou non. Comme c'est pour une bonne cause il faut venir nombreux, très nombreux !

Faites passer le message et amenez un maximum de personnes !

L'affiche à télécharger ICI

mercredi, 03 avril 2013

Assemblée générale

L'échiquier Lempdais est une section du FJEP (Foyer des Jeunes et d'Education Populaire) de Lempdes. 

fondlogoim.jpg

L'assemblée générale du FJEP se déroulera ce vendredi 5 avril, à partir de 20h30, à la salle voûtée. J'invite tous les membres du club à y participer. Vous pouvez aussi me faire passer des pouvoirs, en bas de l'invitation à télécharger ICI, si vous ne pouvez être présent mais souhaitez exprimer votre voix de membre.

mardi, 02 avril 2013

Elections

Les élections de ce week-end ont vu la nomination de Diego Salazar en tant que nouveau président de la FFE.

Diefgo_Salzar.JPG

Voici les statistiques de ces élections ainsi que la composition du bureau :

bureau.jpg

Souhaitons beaucoup de réussite à cette nouvelle équipe et qu'elle continue à développer notre sport et soutenir les clubs dans ce développement.

Tournoi des candidats

C'est finalement Magnus Carlsen qui gagne le droit d'affronter Vishy Anand.

Il emporte ce tournoi face à Vladimir Kramnik grâce à son nombre de victoire, 5 contre 4 à Kramnik.

st.jpg

Les 2 leaders ont mal terminés en s'inclinant. Carlsen face à Svilder et Kramnik face à Ivanchuk. Ce dernier aura été le seul à gagner contre les 2 premiers.

Le match entre Carlsen et Anand aura lieu en novembre prochain.

dimanche, 31 mars 2013

Tournoi des candidats

C'est Vladimir Kramnik qui est en tête avec 1/2 points d'avance sur Magnus Carlsen.

st.jpg

Il reste 2 rondes à jouer :

cr.jpg

Demain soir nous saurons qui affrontera Anand pour le titre de champion du monde.

Le tournoi à suivre ICI

samedi, 30 mars 2013

ToTrio

ToTrio sera ce soir au Havana (Bar à cocktails !!) à partir de 22h, entrée gratuite. L'adresse est sur l'affiche !

havana mars 2013.jpg

mercredi, 27 mars 2013

6e open de Vichy

Le 6e open de Vichy se déroulera ce week-end du samedi au lundi. Il y aura 6 rondes à la cadence de 1h30 + 30s par coup.

affiche open vichy 2013.jpg

Allez y nombreux. La météo annonce un week-end pluvieux alors autant jouer aux échecs !

L'affiche en pdf ICI

dimanche, 24 mars 2013

Tournoi des candidats

Le tournoi de Londres rentre aujourd'hui dans la 2e moitié. A ce stade c'est Magnus Carlsen et Levon Aronian qui sont seuls en tête avec 1.5 points d'avance sur leurs poursuivants.

r7.jpg

Les 2 leaders s'affrontent en ce moment même.

A suivre ICI

vendredi, 22 mars 2013

Championnat d’Auvergne féminin

Le championnat d'Auvergne féminin se déroulera ce dimanche à Huriel

chauvfem.jpg

L'affiche à télécharger en pdf

jeudi, 21 mars 2013

Championnat scolaire d'échecs, phase académique des écoles

Hier se déroulait la phase régionale du championnat scolaire des échecs. 4 écoles participaient, 2 équipes de l’Allier (Lamartine et Notre Dame de Montluçon) et  2 équipes du Puy-de-Dôme (Saint-Alyre de Clermont-Ferrand et Paul Bador d’Orcet).

Voici un résumé fait par Barbara, la maman d'Antoine :

Première ronde, contre une école de Montluçon, 8 a 0 pour nos petits orcetois ; ça commençait bien ; ils etaient "remontes a bloc" !!
Deuxième ronde, contre une autre école de Montluçon, 6,5 a 1,5, encore bravo.
La troisième ronde, contre l'école Saint Alyre de Clermont, était décisive puisque son équipe avait aussi gagne ses deux premières rondes !!
Et ce n'était pas gagne d'avance car l'école de Saint Alyre bénéficie de cours prives d'echecs et avait d'ailleurs devancé l'école d'Orcet au championnat du puy de Dôme a Orcet le 6 février dernier...
Menant au goal average sur les deux premières rondes, un match nul suffisait a Orcet pour gagner le tournoi... La tension était a son comble.
Ils ont fini par gagner 4,5 a 3,5...

Bravo a tous... Sans oublier ceux qui ont participe à la première phase et qui ont permis la qualification de l'école d'Orcet a cette phase académique.

La bonne nouvelle (!?) : ils sont donc qualifiés pour la finale nationale contre les autres régions...
Elle devrait avoir lieu a La Flèche (72 !) du 31 mai au 2 juin ... La composition de l'équipe se fait sur le mémé principe que pour la phase académique (8 enfants dont 2 filles) et deux remplaçants...

Image1.jpg

Nous leur souhaitons bonne chance !

mercredi, 20 mars 2013

ToTrio

ToTrio sera au Puy de la Lune demain à partir de 21h30 !

totrio puy de la lune mars 2013.jpg

mardi, 19 mars 2013

Tournoi des candidats

En ce moment, du 14 mars au 2 avril, se déroule le tournoi des candidats à Londres. 8 joueurs s'affrontent pour obtenir le droit d'affronter, en novembre, l'indien Vishy Anand pour le titre de champion du monde d'échecs. C'est le vainqueur de ce tournoi qui aura cette chance.

player.jpg

C'est le plus fort tournoi de l'histoire des échecs. 

Vous pouvez le suivre sur le site dédié, à retrouver ICI

Après 3 rondes et juste avant la ronde de cet après midi, c'est Levon Aronian qui est seul en tête avec 2.5/3

 

gb.jpg

lundi, 18 mars 2013

Nationale 2 jeunes, ronde 7 photos

Voici quelques photos de la journée d'hier :

IMGP4670.JPG

les 4 premières tables

IMGP4671.JPG

les mêmes sous un autre angle

IMGP4672.JPG

les 4 dernières tables

IMGP4673.JPG

les grands sont très concentrés

IMGP4674.JPG

les petits aussi

IMGP4675.JPG

Jason auteur de la partie à rebondissement du jour !

IMGP4679.JPG

Après l'effort, le réconfort. Et on l'a attendu longtemps le réconfort jusqu'à 15h

IMGP4680.JPG

les parents ne sont pas en reste et sont même les premiers servis.

dimanche, 17 mars 2013

Nationale 2 jeunes, ronde 6 et 7

Ce week-end se jouaient les rondes 6 et 7 de nationale 2 jeunes. Nous avions d'ores et déjà gagné la ronde 6 par le forfait de Benwihr

Nous nous déplacions à Lyon, en mini bus, pour rencontrer Mulhouse. Avec un absent de taille, le capitaine de l'équipe, Gaétan, en voyage scolaire en Allemagne. Yann avait la lourde tâche de le remplacer. Quel cadeau, en plus le jour de son anniversaire ! Yann n'est au club que depuis cette année, s'était donc un gros challenge.

Le départ se fit à 7h45 de Lempdes et avec le nouveau tronçon d'autoroute, nous évitant de passer par Saint Etienne, nous arrivions à 9h30.

A 9h55 le match était lancé.

Le premier à s'incliner fut Jason. Son adversaire était vraiment un cran au-dessus. 

Eliot veut roquer mais son pion est en f3 et un fou adverse contrôle la case g1, coup illégal ! Du coup obligé de jouer le Roi. La position fut dure à jouer et il finit par perdre.

Yann a débuté comme on lui a expliqué, très safe. Mais ensuite cela se complique et son adversaire lui place plusieurs tactiques. Il finit par se faire mater. 0 à 4. C'est bien mal engagé.

Antoine agresse son adversaire mais avance trop sa dame, se la fait enfermer et la perd tout comme la partie peu de temps après. 0 à 6.

Les petits retournent au charbon. Eliot n'a que peu de chance face au 1320, alors je boost Jason pour la gagne.

Effectivement il n'y aura pas de miracle, Eliot s'incline. 0 à7.

Dans la partie de Jason, les pièces sont rapidement echangées. Au passage Jason loupe une tactique qui lui aurait permis de gagner un fou. Mais bon il arrive à prendre un pion. Mais son adversaire à un pion passé sur la colonne a et le pousse jusqu'en 7e. Jason se met en 8e avec sa tour pour bloquer. Au lieu de ramener son Roi, comme le fait son adversaire il pousse ses pions, il arrive lui aussi en 7e mais le Roi adverse attaque sa tour, il est obligé de décaler et échange sa tour contre la Dame fraîchement promue. C'est foutu me dis-je ! Mais c'est une partie de poussin. son pion est en d2, il a un pion en e5 et un en f5, il pousse en e4, attaquant un pion en f3, son adversaire ne prend pas, je me dis c'est bon il pousse et les pions ne peuvent plus être arrêté. Argh, il prend en f3. C'est archi mort. Il monte son Roi pour protéger ses pions mais son adversaire l'attaque avec sa tour et mange un pion. Mais le pion d2 est toujours là. Et c'est à ce moment que son adversaire joue Tg2 pour attaquer le pion !!! Je ne vous dis pas l'état des spectateurs autour de cette partie, notamment les 2 capitaines ! Jason fait Dame, il enchaîne par une fourchette, pique la tour et s'en va mater sans coup férir ! 1 à 7, l'honneur est sauf. Bravo mon fils !

Par contre tout le monde doit gagner maintenant. C'est à ce moment que les adversaires de Philippe et Yacine proposent nulle. Refusé !

Philippe mettait la pression depuis un moment et à force d'avancer ses pions, son adversaire est obligé de lâcher une pièce. Après l'échange des tours, le cavalier de Philippe s'en va croquer les pions et c'est l'abandon. 3 à 7

Il ne reste que les 3 premiers échiquiers et rien n'est fait, par contre les 6 joueurs sont en zeitnot.

Dimitri ne peut rien tirer de sa finale de tour, il est obligé de prendre la nulle, mais c'est une belle perf, son adversaire avait 300 points de plus. Bravo Dimitri !

Au même moment Yacine oublie que l'échange de Dame éloigne son fou de la défense d'un pion qui va laisser 2 pions passés liés à son adversaire. Il abandonne.

Hugo accepte la nulle en même temps, mais il ne pouvait espérer mieux de sa position.

Défaite 9 à 3. Première vraie défaite cette saison. Les 2 premières avaient été sur le score de 6 à 8 mais avec un joueur de moins.

R7.jpg

Au classement, nous terminons 3e exaequo, mais 4e au goal average. 

cl.jpg

Bravo à tous nos jeunes qui ont participés à cette belle expérience en nationale 2.

Des photos à suivre...

jeudi, 14 mars 2013

22e open d'Aurec

Le 22° Open d'Aurec se déroulera le dimanche 17 mars 2013
 
180 participants en 2012, nouveau record ! Ferons-nous encore mieux en 2013 ? Vous avez la réponse.
 
L'Open d'Aurec 2013, c'est :
 
- 3000 euros de prix en liquide dont 25 prix par catégorie Elo, plus de nombreux lots en nature
- Principal ouvert à tous, inscription 12 euros  - jeunes 6 euros (*)
- Tournoi de l'Avenir pour les jeunes (petits-poussins à minimes, Rapide inférieur à 1400), inscription 4 euros (*)
- Chaque participant se verra remettre un petit cadeau !
 
L'Open d'Aurec est limité à 200 participants, il est prudent de s'inscrire à l'avance.  Participation de GMI et MI assurée.
 
Adresse de la salle de jeu : Gymnase de la MJC, Parc de la Liberté, 43110 Aurec sur Loire.
Cadence de jeu : 9 rondes de 20 mn (Principal), 7 rondes de 20 mn (Tournoi de l'Avenir).
Arbitres : Sylvain Wlassewitch (AF1), Cédric Marmey (AF3), Bastien Brailly-Vignal (AF4).
Buvette et restauration rapide sur place.

aurec.jpg

Plus d'infos sur le site d'Aurec.

(*) Inscription majorée sur place : adultes +2 euros, jeunes +1 euro

mardi, 12 mars 2013

32e open international d'échecs de l’Échiquier Clermontois, photos remise des prix

Voici des photos, toujours prises par Luis, de la remise des prix du 32e open international d'Echecs de Clermont Ferrand.

IMG_4742 (800x600).jpg

Les officiels

IMG_4747 (800x600).jpg

Jean-Pierre LEROUX, le vainqueur de cette 32e édition

IMG_4749 (800x600).jpg

Le podium

IMG_4750 (800x600).jpg

IMG_4751 (800x600).jpg

Yacine, qui termine avec la moyenne et une perf à 1829

IMG_4752 (800x600).jpg

IMG_4754 (800x600).jpg

Cécile Haussernot, première féminine

IMG_4761 (800x600).jpg

Le pot de l'amitié

IMG_4775 (800x600).jpg

A l'année prochaine pour la 33e édition

dimanche, 10 mars 2013

32e open international d'échecs de l’Échiquier Clermontois, grille américaine après la ronde 7

Et voilà le 32e open est terminé, c'est Jean-Pierre LE ROUX qui l'emporte seul avec 6.5 points. Alexei BARSOV et Kamran SHIRAZI complètent le podium.

32ème Open International de Clermont-Ferrand
Grille américaine après la ronde 7
Pl   Nom Elo Cat. Fede Ligue Rd05 Rd06 Rd07 Pts Bu. Cu. Perf. FFE
1 g LE ROUX Jean-Pierre 2565 Sen FRA ALS =2B +5N +7B 6,5 34 27 2726 2711
2 g BARSOV Alexei 2526 Sen UZB CHA =1N +23B +8N 6 34 25 2575 2537
3 m SHIRAZI Kamran 2380 Vet FRA IDF =7B +11N +5B 6 34 25 2506 2512
4   RAVOT Sylvain 2273 Sen FRA LYO =9B +39N +6B 5,5 31 23 2310 2300
5 m BROCHET Philippe 2396 Sen FRA MPY +8N -1B -3N 5 35 25 2395 2384
6 f ROULER Charly 2355 Sen FRA AUV +10N +12B -4N 5 35 23 2367 2361
7   FANTIN Ludwig 2267 Sen FRA AUV =3N +17B -1N 5 33 24 2333 2348
8 f ROBIN Samy 2254 Sen FRA AUV -5B +15N -2B 5 32 24 2284 2285
9   RANDISI Alexandre 2056 Sen FRA AUV =4N =25B +28N 5 30 21 2175 2188
10 g CHABANON Jean-Luc 2479 Sen FRA HNO -6B +40N =14B 5 30 23 2340 2222
11   CHAUDAGNE Christophe 2131 Sen FRA AUV +24N -3B +25N 5 30 21 2221 2230
12   MARTY Brice 2091 Sen FRA MPY +13B -6N +30B 5 30 21 2183 2192
13   JARRETON Herve 2008 Sen FRA IDF -12N +51B +23N 5 29 19 2091 2138
14   LACOUR Serge 2130 Sen FRA LYO -17B +26B =10N 4,5 31 20 2173 2192
15   N'GUYEN Emilien 2128 Cad FRA LYO +19N -8B =17N 4,5 28 20 2036 1996
16   MARIE Adrien 2040 Sen FRA AUV +41B +48N =18B 4,5 27 19 1991 1980
17 ff HAUSSERNOT Cecile 2028 Min FRA ALS +14N -7N =15B 4,5 26 21 2076 2105
18   COLIN-KHUU Vincent 1880 Sen FRA LYO +42N +50B =16N 4,5 26 18 1934 1972
19   GRAILLON David 1933 Sen FRA LYO -15B =38N +39B 4,5 25 18 1931 1928
20   GREZELS Florian 1902 Min FRA MPY -26N +62B +38N 4,5 23 17 1855  
21   JAMON Jacques 1888 Sen FRA AUV =46B +52N +40B 4,5 22 17 1903 1906
22   JOLI Laurent 1848 Sen FRA IDF +69B +29B =24N 4,5 20 17 1846 1819
23   DELORT Frederic 2193 Sen FRA AUV +29N -2N -13B 4 32 20 2164 2152
24   BERTIN Jean-Loup 1996 Sen FRA AUV -11B =27N =22B 4 29 18 1960 1945
25   JAVET Blaise 2036 Sen SUI   +27B =9N -11B 4 28 18 1935 1918
26   PINOT Christophe 1968 Sen FRA DSA +20B -14N =27B 4 28 17 1937 1924
27   RABIER Jean 1812 Sen FRA IDF -25N =24B =26N 4 27 17 1940 1991
28   DUPOUY Francois 2011 Min FRA MPY +47B +33N -9B 4 27 16 1918 1848
29   ROCHE Christian 2034 Vet FRA AUV -23B -22N +49B 4 27 18 1937 1849
30   BISMUTH Lea 1948 Sen FRA LAN +35N +53B -12N 4 26 16 1876 1847
31   POUYADE Fabrice 1918 Sen FRA IDF -38B +65B +57N 4 26 15 1903 1897
32   GOYER Lionel 1807 Sen FRA AUV =34N =43B +54N 4 25 14 1933 1958
33   BARBERIS Valentin 1838 Cad FRA AUV +58B -28B +50N 4 23 17 1846 1847
34   MAYER Philippe 2162 Sen FRA CVL =32B =36N +60B 4 23 14 1938 1809
35   PAUL Daniel 1770 Vet FRA AUV -30B +71N +48B 4 23 13 1841 1856
36   DUBREUIL Remy 1839 Vet FRA LIM =62N =34B +53N 4 23 16 1818 1807
37   ASCIONE Dominique 1850 Sen FRA AUV -53N +73B +51N 4 21 14 1713 1690
38   ROBERT Thierry 1750 Sen FRA DSA +31N =19B -20B 3,5 30 15 1927 1949
39   COLIN Enzo 1672 Ben FRA LYO +43N -4B -19N 3,5 28 17 1933 2077
40   SCHOTT Raimund 1992 Vet FRA ALS +54N -10B -21N 3,5 27 18 2003 1984
41   MAZET Pascal 1770 Sen FRA AUV -16N +64B =43N 3,5 27 14 1890 1917
42   ZOUNANI Yacine 1746 Min FRA AUV -18B +58N =44B 3,5 27 14 1815 1829
43   ACCOURI Pascal 1917 Sen FRA CVL -39B =32N =41B 3,5 24 15 1743 1705
44   LAGEYRE Pascal 1872 Sen FRA AUV -51N +56B =42N 3,5 24 15 1771 1752
45   FOUCHET Guy 1641 Vet FRA IDF -52B +69N +66B 3,5 23 12 1647 1648
46   DE BIASI Robert 1655 Vet FRA MPY =21N -57B +63N 3,5 21 13 1622 1616
47   PALOMAR Felix 1742 Sen FRA CVL -28N =63B +62N 3,5 20 12 1694 1628
48   TAHAY Alexis 1873 Min FRA LYO +65B -16B -35N 3 29 16 1869 1868
49   ROLLOT Florence 1522 Pup FRA LAN +55B =54B -29N 3 25 13 1763 1971
50   TAHAY Romain 1518 Pup FRA LYO +60B -18N -33B 3 24 15 1702 1803
51   BOULIER Rene 1705 Vet FRA AUV +44B -13N -37B 3 24 13 1743 1736
52   BROCHET Thierry 1620 Vet FRA MPY +45N -21B =65N 3 24 12 1646 1653
53   ALINC Dimitri 1657 Min FRA AUV +37B -30N -36B 3 23 12 1657 1644
54   CORDONNIER Claude 1857 Sen FRA AUV -40B =49N -32B 3 23 15 1724 1646
55   METOT Philippe 1583 Pup FRA AUV -49N +76B +74N 3 22 8 1626 1664
56   GOEAU Loic 1614 Sen FRA PRO +77B -44N +69B 3 21 10 1682 1653
57   LEVER Erwan 1772 Min FRA MPY +70B +46N -31B 3 21 10 1622 1554
58   JOYEUX Chloe 1430 Sen FRA AUV -33N -42B >73N 3 21 9 1549 1616
59   GUILLAUME Mathieu 1499 Sen FRA AUV +61B -60N +71B 3 20 8 1610 1610
60   DAVY Bruno 1817 Sen FRA IDF -50N +59B -34N 3 20 11 1586 1531
61   AMBROISE Marc 1604 Sen FRA AUV -59N +70N +72B 3 18 7 1471 1441
62   ILPIDE Jean-Luc 1536 Sen FRA AUV =36B -20N -47B 2,5 28 13 1735 1892
63   PIZON-LABERGERIE Clemence 1330 Min FRA AUV +67N =47N -46B 2,5 25 9 1456 1552
64   SAKWINSKI Jean-Francois 1583 Sen FRA AUV +76B -41N =68B 2,5 22 9,5 1629 1624
65   CHAMBON Hugo 1628 Ben FRA AUV -48N -31N =52B 2,5 21 11 1610 1600
66   ZOUNANI Sarah 1367 Min FRA AUV +79N +78B -45N 2,5 20 8 1444 1459
67   LAUDAT Philippe 1516 Sen FRA CVL -63B =72N +79N 2,5 19 6 1505 1491
68   PACE Antoine 1499 Sen FRA IDF +81N +75B =64N 2,5 17 5,5 1463 1391
69   SILLERO Pierre 1540 Sen FRA DSA -22N -45B -56N 2 24 9 1550 1558
70   NOURRISSONT Agnes 1489 Sen FRA AUV -57N -61B EXE 2 24 6 1474 1512
71   LEMAIRE Frederic 1576 Sen FRA MPY +75N -35B -59N 2 23 8 1524 1426
72   MIQUEL Regis 1512 Vet FRA AUV =78N =67B -61N 2 21 6,5 1347 1326
73   BONNEAU Alain 1562 Sen FRA AUV +80B -37N <58B 2 21 8 1567 1573
74   DUPEZ Eric 1379 Sen FRA LIM EXE +77N -55B 2 21 4 1327 1000
75   GACHON Valentin 1230 Pup FRA PRO -71B -68N +81B 2 20 7 1387  
76   ROLLOT Nathalie 1390 Sen FRA LAN -64N -55N +80B 2 19 4 1299 1302
77   BEAUMATIN Daniel 1499 Vet FRA AUV -56N -74B +78N 2 18 5 1395  
78   COTTE Corentin 1120 Pup FRA AUV =72B -66N -77B 1,5 21 8,5 1231 1253
79   BARBERIS Bernard 1470 Sen FRA AUV -66B +80N -67B 1,5 20 5 1315 1302
80   GACHON Maxence 1360 Pou FRA PRO -73N -79B -76N 1 21 7 1280 1309
81   ROCHE Fabrice 1499 Sen FRA AUV -68B EXE -75N 1 20 1 1000  
82   LACROIX Romain 2192 Sen FRA MPY       0 25 0 1291  
83   POYET Bastien 1775 Sen FRA AUV       0 23 0 1204  

La grille complète a télécharger ICI

Voici les résultats des lempdais :

 

Pl   Nom Elo Cat. Fede Ligue Rd05 Rd06 Rd07 Pts Bu. Cu. Perf. FFE
33   BARBERIS Valentin 1838 Cad FRA AUV +58B -28B +50N 4 23 17 1846 1847
42   ZOUNANI Yacine 1746 Min FRA AUV -18B +58N =44B 3,5 27 14 1815 1829
53   ALINC Dimitri 1657 Min FRA AUV +37B -30N -36B 3 23 12 1657 1644
55   METOT Philippe 1583 Pup FRA AUV -49N +76B +74N 3 22 8 1626 1664
62   ILPIDE Jean-Luc 1536 Sen FRA AUV =36B -20N -47B 2,5 28 13 1735 1892
65   CHAMBON Hugo 1628 Ben FRA AUV -48N -31N =52B 2,5 21 11 1610 1600
66   ZOUNANI Sarah 1367 Min FRA AUV +79N +78B -45N 2,5 20 8 1444 1459
79   BARBERIS Bernard 1470 Sen FRA AUV -66B +80N -67B 1,5 20 5 1315 1302

 

Des photos de la remise des prix à suivre...

32e open international d'échecs de l’Échiquier Clermontois, photos ronde 6

Voici des photos de la ronde d'hier après midi.

IMG_4685 (800x600).jpg

Toute ronde commence par la présentation de la bouteille de vin en jeu.

IMG_4688 (800x600).jpg

Voire 2 bouteilles !

IMG_4689 (800x600).jpg

IMG_4693 (800x600).jpg

IMG_4694 (800x600).jpg

Ludwig s'imposera contre la jeune et talentueuse Cécile Haussernot

IMG_4698 (800x600).jpg

IMG_4699 (800x600).jpg

IMG_4701 (800x600).jpg

IMG_4703 (800x600).jpg

Valentin, avec les blancs et les cheuveux courts, de retour à la compétition. 

IMG_4706 (800x600).jpg

Dimitri a craqué sous le charme de Léa Bismuth, enfin surtout face à son jeu

IMG_4708 (800x600).jpg

IMG_4709 (800x600).jpg

IMG_4711 (800x600).jpg

IMG_4712 (800x600).jpg

Jean-Luc s'est incliné contre ce minime classé 1902

IMG_4714 (800x600).jpg

Claude se prend la tête face à cette jeune pupillette. Il n'obtiendra que la nulle.

IMG_4715 (800x600).jpg

IMG_4720 (800x600).jpg

Christian y a un problème, c'est une bouteille de Vichy pas de vin !

IMG_4724 (800x600).jpg

Sarah s'est imposée contre le jeune Corentin

IMG_4727 (800x600).jpg

Bernard n'a pas tremblé face à ce petit joueur prêt à bondir sur la table

IMG_4728 (800x600).jpg

samedi, 09 mars 2013

32e open international d'échecs de l’Échiquier Clermontois, appariement ronde 7

Voici les appariements de la dernière ronde qui aura lieu demain matin :

32ème Open International de Clermont-Ferrand
Appariements de la ronde 7
Ech. Pts Blancs   Res. Noirs   Pts
1 [5,5] LE ROUX Jean-Pierre 2565   FANTIN Ludwig 2267 [5]
2 [5] ROBIN Samy 2254   BARSOV Alexei 2526 [5]
3 [5] SHIRAZI Kamran 2380   BROCHET Philippe 2396 [5]
4 [4,5] RAVOT Sylvain 2273   ROULER Charly 2355 [5]
5 [4,5] CHABANON Jean-Luc 2479   LACOUR Serge 2130 [4]
6 [4] DELORT Frederic 2193   JARRETON Herve 2008 [4]
7 [4] JAVET Blaise 2036   CHAUDAGNE Christophe 2131 [4]
8 [4] HAUSSERNOT Cecile 2028   N'GUYEN Emilien 2128 [4]
9 [4] MARTY Brice 2091   BISMUTH Lea 1948 [4]
10 [4] DUPOUY Francois 2011   RANDISI Alexandre 2056 [4]
11 [4] MARIE Adrien 2040   COLIN-KHUU Vincent 1880 [4]
12 [3,5] BERTIN Jean-Loup 1996   JOLI Laurent 1848 [4]
13 [3,5] JAMON Jacques 1888   SCHOTT Raimund 1992 [3,5]
14 [3,5] PINOT Christophe 1968   RABIER Jean 1812 [3,5]
15 [3,5] GRAILLON David 1933   COLIN Enzo 1672 [3,5]
16 [3,5] ROBERT Thierry 1750   GREZELS Florian 1902 [3,5]
17 [3] MAYER Philippe 2162   DAVY Bruno 1817 [3]
18 [3] ROCHE Christian 2034   ROLLOT Florence 1522 [3]
19 [3] LEVER Erwan 1772   POUYADE Fabrice 1918 [3]
20 [3] ACCOURI Pascal 1917   MAZET Pascal 1770 [3]
21 [3] PAUL Daniel 1770   TAHAY Alexis 1873 [3]
22 [3] ZOUNANI Yacine 1746   LAGEYRE Pascal 1872 [3]
23 [3] CORDONNIER Claude 1857   GOYER Lionel 1807 [3]
24 [3] BOULIER Rene 1705   ASCIONE Dominique 1850 [3]
25 [3] ALINC Dimitri 1657   DUBREUIL Remy 1839 [3]
26 [3] TAHAY Romain 1518   BARBERIS Valentin 1838 [3]
27 [2,5] ILPIDE Jean-Luc 1536   PALOMAR Felix 1742 [2,5]
28 [2,5] PIZON-LABERGERIE Clemence 1330   DE BIASI Robert 1655 [2,5]
29 [2,5] FOUCHET Guy 1641   ZOUNANI Sarah 1367 [2,5]
30 [2] CHAMBON Hugo 1628   BROCHET Thierry 1620 [2,5]
31 [2] GOEAU Loic 1614   SILLERO Pierre 1540 [2]
32 [2] AMBROISE Marc 1604   MIQUEL Regis 1512 [2]
33 [2] DUPEZ Eric 1379   METOT Philippe 1583 [2]
34 [2] SAKWINSKI Jean-Francois 1583   PACE Antoine 1499 [2]
35 [2] GUILLAUME Mathieu 1499   LEMAIRE Frederic 1576 [2]
36 [2] BONNEAU Alain 1562   JOYEUX Chloe 1430 [2]
37 [1,5] BARBERIS Bernard 1470   LAUDAT Philippe 1516 [1,5]
38 [1,5] COTTE Corentin 1120   BEAUMATIN Daniel 1499 [1]
39 [1] GACHON Valentin 1230   ROCHE Fabrice 1499 [1]
40 [1] ROLLOT Nathalie 1390   GACHON Maxence 1360 [1]
41 [1] NOURRISSONT Agnes 1489 1-F EXEMPT