Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 décembre 2012

1er open jeunes de l'Echiquier Clermontois

Aujourd'hui se déroulait le 1er open jeunes de l'Echiquier Clermontois. Il était prévu 2 tournois, 1 pour les petits géants, petit poussin, poussin et pupille et un pour les grands géant au-delà de pupille. Au vue du faible nombre de participants il a bien failli n'y avoir qu'un seul tournoi mais l'arrivée au dernier moment de Sarah et Yacine a permis de faire un toutes rondes pour les grands et un open pour les petits.

4 lempdais participaient. Sarah et Yacine chez les grands. Jason et Rayane chez les petits. 

Chez les grands se sont 7 joueurs qui se sont affrontés. C'est Alexandre qui s'impose devant Yacine. Bérenger prend la 3e place.

A noter la belle perf de Sarah qui s'est imposé contre Bérenger classé 2170 en rapide. Sur la grille Berger les ELO en italiques sont des ELO Fide estimés par papi.

GB.jpg

Chez les petits il y avait 13 participants. C'est Corentin Cotte qui l'emporte devant un débutant très prometteur Céléstin Hans. Tom Briquet complète le podium.

GA.jpg

Un reportage photos à suivre...

vendredi, 14 décembre 2012

Nationale 2 jeunes, photos de Colmar suite

Voici quelques photos prises lors de la ronde du dimanche à Colmar.

IMGP4641.JPG

Les 2 équipes face à face

IMGP4642.JPG

Les benjamins

IMGP4643.JPG

Les minimes en charmante compagnie. Dimitri a l'air plus concentré sur son adversaire que sur sa partie !

IMGP4644.JPG

Jason a joué la plus grosse partie qu'il n'a jamais faite. Mais il n'en était pas le moins stressé et c'est tant mieux.

IMGP4649.JPG

Le Capitaine Gaétan à l'analyse avec Jason

mardi, 11 décembre 2012

Régionale 1, ronde 2

Dimanche, notre équipe de régionale jouait en même temps que la N4 à la salle des fêtes. Elle recevait l'équipe de Vichy.

2012-12-09 18.13.40.jpg

2012-12-09 18.13.25.jpg

Vas-y Abdel, ah mince il ne fait pas partie de l'équipe, c'est une partie à blanc !

C'est Sarah qui offre le premier point à notre équipe. Ensuite Antoine obtient la nulle contre Dominique dans une partie à rebondissements dont il a le secret ! Martine et Claude termineront ensemble, avec une défaite pour notre capitaine et une victoire pour son fidèle second. Score final 2 à 1 en notre faveur.

N5.jpg

A l'issue de cette ronde notre équipe est première mais Riom et CFE n'ont joués qu'un seul match et sont potentiellement devant.

ClN5.jpg

dimanche, 09 décembre 2012

Nationale 4, ronde 3

Nous recevions CFE pour le compte de cette 3e ronde. Le match se déroulait à la salle des fêtes. Nous avions de la place pour nous tourner.

La moyenne ELO de CFE était de 1671 contre 1821 pour nous. L'avantage était donc clairement en notre faveur. Au final, le score est malgré tout un peu sévère.

Tout a commencé rapidement par une victoire de Floriane, celle-ci prend un pion et Jean François commet la bourde de donner sa dame dans la foulée. Dur pour ce dernier qui a toujours de la peine à se contrôler dans des moments comme celui-ci. 

La partie à se terminer ensuite est celle d'Hugo qui ne peut faire mieux que nul contre Marc. Hugo avait un cavalier et 4 pions liés contre un cavalier et 3 pions liés sur la même aile pour Marc. Difficile de tirer un avantage de ce type de position.

Dans les autres parties, c'est Yacine qui a le plus gros avantage avec une qualité de plus. Olivier a un pion de plus tout comme moi. C'est équilibré pour Thierry, il me semble aussi pour Hugues et j'avoue que je ne comprends pas tout dans la partie de Milan. C'est là que je vois que je ne joue pas au même niveau.

Finalement Hugues passe la seconde et empoche du matériel et fini par l'emporter. 2 à 0

Yacine finira par concrétiser son avantage et c'est 3 à 0.

Pour ma part j'ai pris un assez bon début et mon adversaire décide de garder son Roi au centre. J'attaque bien avec ma dame mais ensuite je continue avec un coup défensif alors qu'il y avait un coup d'attaque qui donnait +12 d'après Fritz ! Mon adversaire en profite pour revenir dans la partie et même reprendre un pion avec sa Dame tout en défendant la menace de mat que j'avais montée ! Malheureusement pour lui il revient en défense avec sa Dame prêt de son Roi qui me permet de lui placer une tactique qui gagne la Dame. Il abandonne. Je marque le point qui donne la victoire à l'équipe.

Je ne comprends toujours rien à la partie de Milan, j'ai même l'impression qu'il est mal. En tous cas au niveau du temps c'est sûr il lui reste 1min pour jouer 10 coups et atteindre le 40e synonyme de rajout d'une heure de réflexion.

Thierry a pris l'avantage d'un pion, il en a un sur chaque aile, les 2 joueurs ont un cavalier chacun et il ne reste qu'un pion à son adversaire. Il concrétise son avantage et cela fait 5 à 0.

Olivier avait un pion d'avance dans un finale fou et cavalier chacun, il en prend un 2e sur une tactique puis un 3e et Agnès se résigne. 6 à 0.

Milan a réussi à passer le contrôle de temps. Il a une qualité de retard mais un pion en 7e qui obligera son adversaire à rendre cette qualité, ce qui sera fait un peu plus tard. Mais Milan à un autre pion qui se montre très dangereux et c'est l'abandon de son adversaire.

Nous emportons ce match sur le score de 7 à 0. 

R3.jpg

Nous sommes premier ex aequo avec l'Echiquier Clermontois, le choc du 13 janvier s'annonce palpitant.

Cl.jpg

vendredi, 07 décembre 2012

Nationale 2 jeunes, photos de Colmar suite

Après la visite il a fallu jouer. Et oui on était un peu venu pour cela.

IMGP4617.JPG

L'équipe au, presque, complet

IMGP4626.JPG

Le poussin, Eliot

IMGP4624.JPG

Les pupilles, Antoine et Jason (poussin promu pupille)

IMGP4625.JPG

Les benjamins, Gaétan et Hugo

IMGP4627.JPG

Les minimes, Dimitri et Yacine

IMGP4628.JPG

Les 2 équipes, Lempdes et Strasbourg, face à face, prêtes à en découdre

IMGP4631.JPG

Pour rentrer, nous avons fait un détour. Vous ne voyez pas très bien par où car on ne voit pas bien la statue derrière nos jeunes. La voici ci-dessous...

IMGP4636.JPG

Et oui, rien n'est trop beau pour nos jeunes joueurs, alors un coup de jet et nous voici à New York !

Photos du 2e match à suivre...

mercredi, 05 décembre 2012

Journée mondiale du bénévolat

Aujourd'hui est la journée mondiale du bénévolat.

arton211-fc778.jpg

C’est en 1985, à New York, que l’ONU a décidé de créer la journée mondiale du bénévolat afin de promouvoir le travail des bénévoles pour le développement économique et social aussi bien au niveau local, national et international. Mais c’est aussi pour mettre en avant le rôle joué par les structures associatives qui s’efforcent de répondre aux divers besoins de la vie sociale, principalement auprès des jeunes, et des quartiers difficiles.

benevolat2.jpg

J'en profite pour remercier tous les bénévoles qui m'aide dans la gestion et la vie du club. Avec une pensée particulière pour Martine et Claude qui s'impliquent dans les cours du mercredi.

J'en profite pour adresser un clin d'oeil à tous les bénévoles qui participent au développement de notre sport, en Auvergne et partout ailleurs. J'invite aussi toute personne intéressée à venir nous assister dans cette tâche.

benevolat1.jpg

mardi, 04 décembre 2012

Nationale 2 jeunes, photos de Colmar

Voici un reportage photo de notre voyage à Colmar

IMGP4561.JPG

Préparation le vendredi soir

Visite de Colmar et de ses marchés de Noël le samedi matin

IMGP4563.JPG

crèche mécanisée

IMGP4565.JPG

IMGP4567.JPG

IMGP4569.JPG

IMGP4579.JPG

IMGP4580.JPG

IMGP4581.JPG

IMGP4598.JPG

IMGP4600.JPG

IMGP4603.JPG

clin d'oeil de Jason à son frère Robin, apprenti boulanger

IMGP4605.JPG

Les visites ça donne faim, alors réconfort au restau

IMGP4606.JPG

IMGP4608.JPG

et on repart visiter. Et ça rigole !

IMGP4609.JPG

IMGP4610.JPG

IMGP4611.JPG

IMGP4612.JPG

La pays du pain d'épice et de p'tit biscuit

IMGP4613.JPG

D'autres photos à suivre...

dimanche, 02 décembre 2012

Nationale 2 jeunes, ronde 3

Que de regrets nous pourrons nourrir de ce week end. L'équipe paie cher l'absence de Philippe. Une nouvelle défaite 6 à 8, comme la veille, nous ferme les portes du Top jeunes alors que nous avions l'équipe pour y accéder. Avec Philippe nous aurions certainement emporté ces 2 matchs.

Les 4 premiers échiquiers portaient encore une lourde responsabilité sur leurs épaules. Ils ne pouvaient guère compter sur les 3 derniers échiquiers. Les joueurs de Colmar sont des joueurs aguerris, avec des jeunes joueurs déjà classés FIDE.

Le match démarrait donc sur le score de 0 à 2. Comme hier c'est le capitaine, Gaétan, qui montre la voie en l'emportant, sans coup férir, rapidement contre un adversaire de son niveau. Un capitaine exemplaire et qui mérite son brassard.

Bravo Capitaine !

Ensuite le score va basculer en faveur de Colmar par une défaite d'Eliot. Puis celle d'Antoine. Ce dernier a fait une belle partie contre un adversaire bien plus expérimenté. Antoine n'a pas démérité, il a fait tout ce qu'il pouvait à une place plus haute que celle qu'il aurait dû occuper.

La surprise vient de Jason. Il a sorti une partie remarquable en résistant plus de 2h face à un adversaire qui n'a rien laissé passer. Mais un adversaire habitué aux compétitions. Jason ne s'inclinera que d'un pion d'écart, mais ce pion finira par aller à Dame. En tout cas, bravo mon fils, tu as donné tout ce que tu pouvais. Dommage que tu n'aies pas pu t'exprimer dans ta catégorie, les poussins adverses auraient souffert.

Eliot repart pour sa 2e partie, mais son manque de pratique ne joue pas en sa faveur et il finira par s'incliner.

Il reste 3 échiquiers en cours. Les parties sont tendues et on arrive en zeitnot. Les lempdais ont tous les 3 l'avantage au temps mais les positions sont compliquées.

Hugo s'est bien repris par rapport à hier. Il joue actif. Il finit par prendre une tour d'avance. Il simplifie, en donnant une tour contre le fou, dernière pièce, de son adversaire. Il lui reste un cavalier qui se régale des pions adverse. Et c'est point pour nous 4 à 8.

On espère encore la nulle, mais Dimitri accuse 3 pions de retards dans une finale de Dame. Il fera tout ce qu'il pourra mais la charmante jeune fille qu'il affronte sait que la nulle suffit à son équipe et ne cherche pas le gain. C'est logiquement que la nulle est signée signifiant une nouvelle fois notre défaite.

Reste Yacine, toujours intraitable, même face à une jeune fille, il joue magistralement sa finale, qui n'était pas claire du tout, en tout cas pour moi, et finit par promouvoir une Dame qui va amener un mat en 4. 

Score final 6 à 8.

Bravo à notre équipe qui n'a pas déméritée et qui repart déçue de ce week-end mais qui peut être fier de ses joueurs. En tout cas moi je suis très fier d'eux.

Merci à vous 7

R3.jpg

Je tiens aussi à remercier les gens de Colmar pour leur excellent accueil.

samedi, 01 décembre 2012

Nationale 2 jeunes, ronde 2

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Et oui suite au forfait de dernière minute du p'tit Philippe nous nous sommes retrouvés complètement désorganisé. D'un match que nous aurions dû gagner nous sommes passés par une défaite. Cette désorganisation nous a obligés de faire jouer Jason en pupille et monter Antoine d'un cran.

Nous partions déjà avec un score de 0 à 2. Après 15 min de jeu Gaétan ramène le score à égalité. Il n'y a pas eu de miracle avec Jason celui-ci s'incline rapidement contre un 1480. Eliot suivra le même chemin un peu plus tard. ET c'est 2 à 5 que nous sommes menés. Il faut que ça gagne devant. Malheureusement Hugo a fait un mauvais début et fini par se faire enfermer sa Dame. C'est mal parti.

Antoine était pas mal, il va même prendre l'avantage. C'est à ce moment que son adversaire tente une arnaque, Antoine ne la voit pas et se fait mater ! Aïe aïe aïe 2 à 7

Eliot repart pour sa 2e partie. Il s'applique du mieux qu'il peut mais ce ne sera pas suffisant et le score passe à 2 à 8. Strasbourg ne perdra plus.

Devant Yacine fait le boulot, il a échangé une tour contre un cavalier et un fou. Il monte un pion petit à petit et fini par mater. 4 à 8.

Au même moment, Dimitri concrétise sa partie par une belle tactique. 6 à 8. 

On ne voit pas comment Hugo peut revenir en ayant 2 tours contre Dame, Tour et fou. Et pourtant son adversaire boulette et donne Dame et Fou contre Tour. C'est une finale de tour avec un pion de moins pour Hugo. Mais ce dernier reprend les pions et en a 1 d'avance. Mais il oublie le principe de la finale de pion qui dit que le Roi doit être devant et c'est la nulle. Dur dur, sa victoire était à 2 doigts après être revenu de loin. Ce nul signifie notre défaite après 4h de stress !

Demain, ce sera très dur contre Colmar avec une équipe homogène ou nos 2 pupilles n'ont quasiment aucune chance. 

Avec Philippe cela aurait été une autre histoire mais malheureusement on ne peut rien y changer.

R2.jpg

jeudi, 29 novembre 2012

Planning

C'est un planning chargé qui nous attend ces prochains jours.

Il a déjà commencé depuis le 11 novembre avec la première ronde de nationale 2 jeunes, suivi d'une ronde de nationale 4 le 18/11, puis l'open de CFE le 25/11.

On enchaîne ce week-end par un déplacement à Colmar pour les 2e et 3e rondes de nationale 2 jeunes.

Suivront la 3e ronde de nationale 4 et la 2e ronde de régionale le dimanche 9 décembre. Notre équipe de N4 recevra CFE pendant que la régionale recevra Vichy. Ces matchs se dérouleront à la salle des fêtes à cause des travaux en cours dans notre club. 

Le 16 décembre se déroulera le premier open jeunes de l'Echiquier Clermontois.

Nous aurons alors quelques jours de repos avant de redémarrer la nouvelle année par les championnats d'Auvergne jeunes, du 3 au 5 janvier à la salle voûtée de Lempdes.

A l'attention de tous, le club sera fermé ce vendredi pour cause de déplacement à Colmar.

lundi, 26 novembre 2012

19e open de CFE

46 joueurs sont venus en découdre sur l'échiquier pour le 19e open de CFE.

CFE4.jpg

C'est Ludwig qui s'impose, seul avec 6/7. Pierre Yves se place 2e avec une perf à 2129 ! (Charly, Pascal, est-ce que le contrôle anti dopage a bien été réalisé ?)

Chapeau Pierrot !

Le 3e est Alexandre.

5 lempdais participaient à se tournoi. Yacine se classe 15e avec 4/7 et une perf à 2008, Hugues, nouveau lempdais, termine 18e, aussi à 4/7. Jean-Paul, sur le même score est 20e. Thierry est 28e et Sarah 40e.

La grille complète ICI

mercredi, 21 novembre 2012

Zoltan of Swing à Paris

Zoltan of Swing a été sélectionné par les organisateurs du "Pop up Store Auvergne Nouveau monde" qui se tient à Paris du 21 novembre au 2 décembre 

bellevilloise affiche.jpg

Le site de l'événement  :

http://www.auvergne-popupstore.com/programme/49/24novembr...

Tout va se passer dans le complexe événementiel "La Bellevilloise" :
http://www.labellevilloise.com/2012/10/zoltan-of-swing-da...

Visite virtuelle des lieux :

http://www.labellevilloise.com/visite-du-lieu/

Le concert est annoncé un peu partout sur les officiels parisiens comme :

http://sortir.telerama.fr/concerts/zoltan-of-swing,110209...

Zoltan of Swing va jouer 2 fois le samedi 24 novembre :

à 18H  -  en Showcase dans la partie "Loft" -  entrée libre

à 20h  -  dans la Halle aux Oliviers, qui est un café-restaurant-concerts

( entrée libre mais si vous voulez être assuré d'avoir une table, mieux vaut réserver )

lundi, 19 novembre 2012

Nationale 4, ronde 2

Hier, se déroulait la 2e ronde de nationale 4. Nous nous rendions dans le Cantal, pour l'occasion, pour affronter l'équipe de Saignes.

Notre équipe était composée de 5 jeunes de l'équipe de N2. Et on appelle cette compétition la N4 adultes ! Nous partions favori avec une moyenne ELO supérieure de presque 100 points par rapport à nos adversaires. 

Le score fut conforme à cette différence avec une victoire 6 à 1. Seul Thierry s'incline et Philippe fait nul.

Nous avions aligné un joker de dernière minute et comme à son habitude, il a gagné ! Il s'agit bien sûr de Christophe. Il s'est même payé le luxe de finir en dernier.

N4R2.jpg

Pour la suite de cette compétition, nous recevrons Clermont Ferrand Echecs le 9/12.

samedi, 17 novembre 2012

19e open de CFE

Dimanche prochain, Clermont Ferrand Echecs organisera son 19e open de parties rapides. Il y aura 7 rondes de 20min par joueurs.

CFE1.jpg

L'affiche à télécharger ICI

mercredi, 14 novembre 2012

Echec et mat d'octobre novembre en ligne

Au sommaire du numéro 122 un reportage sur les deux événements majeurs de ce début d'année sportive : la finale du Grand Prix FFE et le 10e tournoi du Cap d'Agde. Mais aussi toute l'actualité française et internationale. Et, bien sûr, less traditionnelles rubriques et les nombreux jeux et tests.

EM.jpg

A lire ICI

lundi, 12 novembre 2012

Nationale 2 jeunes, ronde 1

Pour la première journée de la nationale 2 jeunes, nous recevions Lyon. Suite aux travaux de rénovation de notre club, le match se déroulait à l'espace 2Deuche.

Les mamans ont bien cuisiné et il y a une montagne de gâteaux à manger. La qualité de l'accueil à Lempdes est confirmée.

2012-11-11 15.00.34.jpg

L'équipe de Lyon avait une moyenne ELO de 1481 contre 1477 pour nous. Un match équilibré en vue.

Le premier point sera marqué par Lyon, Mickaël s'incline dans une partie jouée beaucoup trop vite par les 2 poussins.

A la table 7 ce n'est pas le même rythme on a une très belle partie en cours. Jason résiste très bien face à Housni.

2012-11-11 15.00.44.jpg

Mais en finale l'expérience de ce dernier parle et Jason s'incline. Le classement à 1530 de Housni n'est pas usurpé, une technique remarquable pour ce jeune joueur. Bravo à lui !

Gaétan vient équilibrer le score en matant son adversaire. 2 à 2

Puis les poussins repartent pour leur 2e partie

2012-11-11 15.49.45.jpg

Mickaël a retenu la leçon il joue plus doucement, mais son adversaire est vraiment très fort et c'est logiquement un point de plus pour Lyon.

Jason ne s'en laisse pas conter et prend rapidement l'ascendant sur Pierre. Il l'emporte en jouant la finale à la façon d'Housni. 3 à 3.

Hugo à l'avantage d'une pièce face à son adversaire car ce dernier a enterré un de ses fous. Il profite de cet avantage et l'emporte. 5 à 3.

2012-11-11 15.02.31.jpg

A ce moment Yacine avait l'avantage sur son adversaire mais se croyant en manque de temps il accélère et revient à égalité. C'était un problème de pendule ! La nulle est signée, c'est moindre mal mais dommage pour Yacine qui aurait pu signer une nouvelle perf. 

Toujours 5 à 3 pour nous avec encore 3 parties en cours.

Chez les pupilles, Philippe a un léger avantage mais dans la partie d'Antoine c'est rebondissements sur rebondissements.

2012-11-11 15.02.16.jpg

Thomas et Antoine ont eu au moins 3 fois chacun l'occasion de l'emporter à tour de rôle. Nous avons de la chance la dernière est pour nous et Antoine mat son adversaire après avoir joué 97 coups !

7 à 3 pour nous, nous ne pouvons plus perdre.

L'adversaire de Philippe propose nulle. Philippe demande à son Capitaine, Gaétan, ce qu'il fait. Et finalement la nulle est signée nous donnant le gain du match.

Il ne reste que Dimitri en piste dans une finale de pions, avec un fou pour lui et un cavalier pour son adversaire. Finalement c'est le cavalier qui l'emportera au bout de presque 4h de jeu.

2012-11-11 15.04.13.jpg

La saison démarre bien, victoire 7 à 5.

N2J R1.jpg

La suite se jouera à Colmar les 1er et 2 décembre.

dimanche, 11 novembre 2012

Mariage

Hier, un Roi noir de l'EL, Olivier, à épousé une Reine blanche, Pascale, pour le meilleur et pour le meilleur.

2012-11-10 23.47.10.jpg

2012-11-10 23.47.19.jpg

2012-11-10 23.49.16.jpg

Nous leur souhaitons tout plein de bonheur !

samedi, 10 novembre 2012

Open jeunes Echiquier Clermontois Arverne

L'Echiquier Clermontois Arverne organisera un premier open jeunes le dimanche 16 décembre. Il se déroulera dans leurs locaux : Centre municipal Pierre et Marie Curie (3 ème étage), 2 bis, Rue du Clos Perret à CLERMONT-FERRAND.

open jeunes CFA.jpg

Il y aura 2 tournois. Le tournoi des petits géants pour les catégories petits poussins, poussins et pupilles et le tournoi des grands géants pour les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors.

Les 2 tournois se joueront en 7 rondes de 2 * 15 min.

Pré inscription auprès de Jean Marc par mail ou tel 04 73 28 45 59

L'affiche à télécharger ICI

mardi, 06 novembre 2012

N2 jeunes, calendrier

Ca y est le calendrier définitif de N2 jeunes est sorti.

Il est à télécharger ICI

Le 11 novembre nous recevons Lyon,

Les 1er et 2 décembre nous allons à Colmar pour jouer Strasbourg et Colmar,

Le 20/01 nous recevrons Corbas,

Le 03/02, nous recevrons Meximieux,

Ce championnat se terminera à Lyon les 16 et 17/03 où  nous jouerons contre Benwihr et Mulhouse.

samedi, 03 novembre 2012

Cap d'Agde, ronde 9

C'est fini pour le tournoi du Cap d'Agde.

Yacine l'emporte une nouvelle fois et termine avec 8/9 ! Ils sont 3 exaequo en tête. Aux départages, Yacine est 3e. Il fait une perf à 1920 !

Bravo Yacine !

Pl Nom Elo R 5 R6 R7 R8 R9 Pts Bu. Perf FFE
3 ZOUNANI Yacine 1665 +36N +42B +33N +9B +19N 8 54,5 1920 1920
27 POYET Bastien 1684 -79N +182B +176N +71B +33N 6,5 45,5 1677 1670
47 BESSE Vincent 1617 +102N +173B -11N +37B -8N 6 45,5 1644 1666
114 ILPIDE Jean-Luc 1535 +189B -13N +186B +109N   5 43,5 1572 1572
214 SOTOS Pierre 1534 -87B -189N =273B =272N +265B 4 36,5 1408 1408

Vincent s'incline et termine avec 6,5/9 et une perf équivalente à son classement. Jean-Luc est rentré plus tôt après avoir remporté la 8e ronde et terminant avec 5/9, lui aussi avec une perf aux environs de son classement.

Dans le grand prix, Milan termine par une nulle contre Guillaume LAMARD 2232. Milan n'aura joué que des ELO supérieur au sien et nettement. Il ne se sera incliné que 2 fois contre un 2402 et un 2502. Il fini avec la moyenne et une perf à 2359 !

Pl Nom Elo R 5 R6 R7 R8 R9 Pts Bu. Perf FFE
68 OLLIER Milan 2137 F =37N =42B =76N -48B =80N 4,5 48,5 2334 2359
72 ROBIN Samy 2272 F -39N +87B -28N +97B -44N 4,5 45,5 2231 2231
138 THOMAS Fabien 2108 F +145N =150B -57N =125B =135N 3 35,5 2014 2004

Milan je trouve que les couleurs lempdaises te réussissent bien. 

Félicitations !

Dans le tournoi du cavalier, Jean-Paul fini par une nulle et obtient la moyenne et une perf de plus de 100 points par rapport à son classement.

Pl Nom Elo R 5 R6 R7 R8 R9 Pts Bu. Perf FFE
115 JULIEN Clement 1915 F +138B =107N =131B =60N -55B 4,5 38 1805 1805
120 CONCHON Jean-Paul 1729 F -123N =169B +212N +188B =97N 4,5 37 1843 1843
139 SCHWEKE Hugo 1750 F -64B -152N =155N +212B +194N 4 39,5 1833 1833
171 LABBE Georges 1767 F +185B +151N -137B =140N -125N 3,5 39 1840 1840